Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rentrée sans marque

Aller en bas

Rentrée sans marque Empty Rentrée sans marque

Message par Admin Dim 15 Fév - 21:11

Les enfants...une bonne niche commerciale...

Cette année mon garçon va rentrer en moyenne section, a y'è! Mais le militantisme va avoir du boulot : il sait reconnaitre parfaitement Spiderman( alors qu'il n'a jamais vu ou lu le moindre bout d'un film ou d'un dessin animé de ce truc...simplement son cousin est fanaddict et ses parents on marché dans la combine depuis qu'il avait 2 ans...)

Si mon garçon s'en fout des nike ou puma, il n'en va pas de même des Dora, Charlottes au fraises, Oui-Oui Sam-sam et Caillou.
Certes c'est un enfant...ouais! J'avoue l'an dernier quand il refusait de changer de chaussures parce qu'il voulait que des ROUGES, et qu'y en avait pas parce que la mode n'était pas au rouge pour les garçons en taille 26...on a galéré jusqu'à trouver des sandales oui oui avec du rouge
( c'est vrai on vit pas chez les papous, des fois par terre c'est cradingue et même y'a des bouts de verre dangereux, alors on lui achète des chooses)...
Oui on a lâchement cédé, heureux parents qu'on était d'avoir trouvé une paire de chaussures que notre Virgeou acceptait!

Cette année chance!, on m'a passé des sandales ( Wink Loulette) y'a 4 ou 5 mois qu'étaient vachement trop grande...du coup il a eu le temps de les voir, de s'y habituer, elles sont encore un poil trop grandes, mais le Virgile veut les mettre déjà, alors, la rentrée sera en sandale( un peu découverte sur le dessus mais le pied est recouvert quand même, chaussure en cuir..;l'aura pas froid avec les premiers frima et il puera pas du pied le soir après avoir couru toute sa journée).

Pour le sac, on a le petit sac décathlon que son père lui a acheté l'an dernier.
Tout l'été il nous a servi pour les randos ( même qu'il voulait pas qu'on le porte parce que c'était SON sac), pour les sorties en ville...

Mais bon finalement c'est un peu de la marque aussi( pas trop cher et solide...c'est aussi ce qu'on demande à un sac à dos...pis maman est un peu nullasse en couture pour faire elle-même).

Niveau fourniture, on demande rien à cet âge, c'est l'école qui fournit...ouf...
J'espère que les tits camarades vont pas lui farcir la tête de merchandising ( oui je sais mea culpa, j'ai acheté de la moutarde avec un verre Samsam exprès pour mon fils...mais il est cool Samsam, il lutte contre les pipiaulits et les excitators quand mêmeuh)...
Bon aller, le tout, c'est d'éviter d'acheter de la marque qui a fait travailler des enfants à l'autre bout du monde, générant, exploitation sociale, exploitation des ressources, pollutions et couteux transport...( ouais la moutarde samsam elle est faite à Dijon d'abord..ok ok, les sandales ou le pyjam Oui-Oui, je sais pas...).
D'éviter aussi de faire prendre l'habitude aux enfants de "choisir" des marques alors qu'ils seront simplement esclaves de la consommation et que les seuls choix qu'ils feront ce sera du haut du nombre de pub qu'ils se seront enfilés ( tv, livres, magazines, même en voiture, on peut voir les effigies de Dora ou Winnie l'ourson sur les pare-soleil à enfants!!!)



arguments plus étayer à lire sur le site decasseurs de pubs
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 24/01/2009

https://lesecobebes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum