Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bambins & mamans : Jamais sans ma doula

Aller en bas

Bambins & mamans : Jamais sans ma doula Empty Bambins & mamans : Jamais sans ma doula

Message par Elodie Lun 16 Fév - 22:56

De : ElianSev (Message d'origine) Envoyé : 28/06/2007 21:54
C'est le titre d'un article du Point que j'ai reçu aujourd'hui.
Pas le temps ce soir de le retranscrire, mais faudra me le rappeler si j'oublie!



premier Précédente 2-4 sur 4 Suivant dernier

Réponse
Conseiller Message 2 sur 4 dans la discussion

De : Lèn Envoyé : 29/06/2007 16:38
Je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des bises.


Réponse
Conseiller Message 3 sur 4 dans la discussion

De : Lèn Envoyé : 29/06/2007 16:44
Du coup j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ça. C'est çuy-là???
Société

Imprimez | Réagissez

« J'étais enceinte de mon premier enfant, j'avais peur de tout, et je ne savais pas à qui poser mes questions. » Nicola a fait appel à une « doula » pour l'accompagner durant sa grossesse. Rien de médical. La doula est une coach en maternité. « Elle apporte un soutien affectif. Elle peut aussi dépanner la mère dans ses tâches quotidiennes, par exemple pour acheter du matériel de puériculture, assister à l'accouchement et conseiller sur l'allaitement » , explique Pascale Gendreau, cofondatrice de Doulas de France, la principale association créée en 2006 par des doulas, qui aligne 192 membres, dont 50 apprenties. « J'ignorais qu'il était possible de refuser certains traitements désagréables durant l'accouchement , dit Laetitia. Informée par ma doula, j'ai pu faire mes choix. J'ai aussi appris à masser mon bébé, à le porter. » Coût : environ 500 euros par an. En 2006, près de 150 naissances ont ainsi été accompagnées. Soit, selon l'association, autant d'accouchements facilités avec une durée du travail en salle plus courte, un moindre recours à la péridurale et au forceps. Il n'existe pas de formation de doulas reconnue en France, mais un projet a été déposé au ministère de l'Education nationale. En attendant, le mouvement, parti des Etats-Unis, se développe dans toute l'Europe, où l'on recense déjà 1 000 doulas en exercice et 900 apprenties.

www.doulas.info



Réponse
Conseiller Message 4 sur 4 dans la discussion

De : ElianSev Envoyé : 29/06/2007 21:09
oui, c'est bien cet article!!
Merci Lèna, tu me fais gagner du temps de saisie!
Elodie
Elodie
clavardeur/se confirmé/e
clavardeur/se confirmé/e

Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum