Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour le rasage des papas

3 participants

Aller en bas

Pour le rasage des papas Empty Pour le rasage des papas

Message par clersev Dim 22 Mai - 21:53

Mon homme a voulu pour Noël passer de la mousse à raser en bombe au blaireau et savon à barbe. Je ne sais plus pourquoi, pas par conviction bio mais parce qu'on a du lui dire que c'était bien. Bref.

Au bout de plus de cinq mois d'usage (on est fin mai, la mère noel est passé fin décembre) avec rasage tous les jours (sauf le week end et pendant les vacances), le savon à barbe n'a diminué que de moitié, et encore. Je n suis même pas sûre d'avoir besoin d'en racheter pour Noël prochain...

Alors certes, il a fallu investir dans un blaireau, mais pour l'année on va consommer 15euros de "mousse" à raser, avec pour seul déchet le carton du savon à barbe, et aucun rejet d'aérosol. Non seulement mon chéri est content de son savon (ça mousse moins que la mousse, il faut s'habituer) mais en plus j'estime que, d'un point de vue écologique et économique, le bilan est plus que positif!

Nota : j'avais trouvé l'ensemble blaireau + savon aux galeries farfouillettes, je vois sur le net qu'on peut trouver des savons beaucoup moins chers (mais bon, quand tu fais tes courses le 20 décembre, tu vas dans les magasins, et il n'y en pas tant qui en font). Et les blaireaux il y en a pour tous les prix : de 5 à 115 euros.
Peut-être une idée pour la fête des pères?...

Un conseil tout bête, quand même : pour mettre le savon, j'ai offert un porte savon rond (pas facile à trouver!) venant d'ikea. Souci : la boite ne ferme pas, c'est pas très pratique pour le transport (pour aller à un mariage par exemple, pour ceux qui ne se rasent pas tous les jours). Si vous pouvez tout de suite soit trouver le savon dans une boite qui ferme, soit offrir en même le porte-savon avec couvercle, ce sera plus pratique.
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le rasage des papas Empty Re: Pour le rasage des papas

Message par Lèna Lun 23 Mai - 12:45

c'est ce qu'on a ici aussi ( rappel; mon homme fait la total puisqu'il a aussi le coupe-chou qui va avec...)mais il ne se rase pas du tout tous les jours lui.
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour le rasage des papas Empty Re: Pour le rasage des papas

Message par Sybelline Ven 3 Juin - 19:44

ici aussi, savon d'alep et blaireau Smile
Sybelline
Sybelline
membre actif

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : 72
Date d'inscription : 17/04/2011

http://boudoir-sybelline.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour le rasage des papas Empty Re: Pour le rasage des papas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum