Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bambins & mamans : Sorties/ excursions

Aller en bas

Bambins & mamans : Sorties/ excursions Empty Bambins & mamans : Sorties/ excursions

Message par Elodie Lun 16 Fév - 22:50

De : Pénélope-despoires (Message d'origine) Envoyé : 13/06/2007 15:31
??
Vous en faites avec vos enfants, pour leur montrer, leur expliquer des choix, des phénomènes...
pèle-mêle :
Virgile adore quand on va au marché bio : ça se passe dans une ferme qui fait de l'élevage de vache en bio : elles ont de l'herbe en été ( avec tout ce qu'il y a dans le pré, trèfle donc légumineuse, compris), du fourrage en hiver( fourrage, non "cultivé").
il adore voir Joseph traire les vaches et lui montrer les veaux, et lu réexpliquer ce qu'il lui a dit le mois d'avant...
Vendredi prochain, on zappe le marché bio, c'est le papa qui s'y collera et nous on file voir des Eoliennes.
C'est la journée nationale de l'éolienne et il y a des poarts ouvertes un peu partout en France vendredi 16 juin.
On aura un guide perso ( en fait un ami, François, il a une formation d'ingénieur en aérodynamie, il a bosser pour l'aviation, puis c'est tourner vers les énergies renouvelables), j'espère que ça sera chouette.

Et puis il y a 2 semaines, on a été pique niquer sous un pylône occupé ( ben tiens, justement, François était perché...y'a une photo sur ce site)...

Manifs, et autres, je l'emmène pas à tout, mais régulièrement, il m'accompagne mon ptit loup. Il a souvent apprécié...

Ce n'est pas le même niveau de militantisme, mais je trouve ça important pour la construction de l'esprit, de l'ouverture :
Bibliothèque régulièrement,
et de temps en temps, je l'emmène au Musée de Rennes( je me souviens que bébé il avait 6 mois, il avait kiffé devant une toile d'art contemporain majoritairement rouge : il voulait toujours que j'y revienne, il arrivait à bien faire passer ce qu'il voulait!),
un cours de danse africaine avec un sénégalais...
En balade, je lui montre des plantes médicinales, celle qu'on peut manger, et je lui explique aussi celles qui sont toxiques, dangereuses...Je lui donne des trucs pour les reconnaitre...
Il aime aussi beaucoup ce genre de sorties...


à vous!
Elodie
Elodie
clavardeur/se confirmé/e
clavardeur/se confirmé/e

Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum