Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

lampes...on y sera un jour...

2 participants

Aller en bas

lampes...on y sera un jour... Empty lampes...on y sera un jour...

Message par Lèna Mar 24 Mar - 16:54

L’UE adopte deux règlements visant à retirer du marché les lampes gourmandes en énergie
ENERGIES - Actu-Environnement.com - 18/03/2009


La Commission a adopté aujourd’hui deux règlements en matière d’éco-conception en vue d’accroître l’efficacité énergétique des lampes domestiques et des produits d’éclairage utilisés dans les bureaux et pour l'éclairage public et industriel.

Les deux règlements définissent des exigences en matière d’efficacité énergétique, de fonctionnalité et d’informations relatives au produit pour les lampes à usage domestique en particulier les ampoules à incandescence, les lampes halogènes et les lampes fluorescentes compactes, ainsi que pour les produits d’éclairage utilisés généralement dans les bureaux et pour l’éclairage public et industriel (lampes fluorescentes, lampes à décharge à haute intensité et leurs ballasts et luminaires).
Les ménages auront encore le choix entre des lampes fluorescentes compactes longue durée et des lampes à incandescence efficaces (de type halogène), dont la qualité d'éclairage est tout à fait équivalente à celle des ampoules traditionnelles et qui permettent entre 25 et 50 % d'économies d'énergie, précise la Commission.

Ces règlements ne sont que deux des mesures sur l'éco-conception qui seront adoptées par la Commission au cours des prochains mois et qui viseront de nombreux autres produits tels que l'électronique grand public, les produits blancs ou les appareils de chauffage.

F.ROUSSEL


©️ Tous droits réservés Actu-Environnement
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampes...on y sera un jour... Empty Re: lampes...on y sera un jour...

Message par clersev Mar 24 Mar - 17:25

j'en avais entendu parler, tant mieux si ça passe. J'avais lu qu'on aurait plus droit qu'aux lampes fluo, ça m'embêtait pour des lieux comme les toilettes, qui ne sont pas sensés être allumés toute la journée.

Ah et au fait, je crois que le circuit de recyclage des lampes fluo longue durée s'étoffe aussi, mais à part Ikea j'ai pas vu beaucoup d'endroit où on pouvait les laisser.
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampes...on y sera un jour... Empty Re: lampes...on y sera un jour...

Message par Lèna Mar 24 Mar - 17:31

normalement c'est chez tous les revendeurs donc tous les endroits de bricolages où y'a des lampes à vendre.
les grandes surfaces devraient aussi ...
sinon, ce sont dans les déchetteries.
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

lampes...on y sera un jour... Empty Re: lampes...on y sera un jour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum