Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

diversification alimentaire

2 participants

Aller en bas

diversification alimentaire Empty diversification alimentaire

Message par Lèna Lun 10 Mai - 19:13

voici un lien sur la diversification alimentaire autonome.

http://www.diversificationalimentaire.com/

tenter cette expérience n'empêche en rien l'introduction de purées classiques mais pour les bébés qui ont du mal avec la cuillère, c'est un bon système pour dédramatiser ses moments.

Pour la diversification menée par l'enfant, il faut se sortir de la tête que les enfants font des repas à heures fixes et mangent tant de grammes de ceci ou de cela...
Au départ ce sont vraiment des expériences tactiles et assez peu gustatives!
L'intérêt est plus d'être vraiment à table avec l'enfant et le laisser prendre dans notre assiette ce qui l'intéresse et faire ses expériences, que de lui proposer certains aliments qu'on a soi même sélectionnés.
Bon ça sous entend bien sûr qu'on ne mange pas saucisses frites à tous les repas Laughing

Je pense à Véïa qui pourrait tenter...
mais bon de toute façon pendant des mois elle n'avalera pas grand chose, par contre elle s'éclatera à table avec les adultes et son frère...
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

diversification alimentaire Empty Re: diversification alimentaire

Message par clersev Lun 10 Mai - 20:37

mais elle fera hurler son père!! Laughing
C'est un site que je connaissais, si Nicolas était parti en Guadeloupe j'aurais sans doute instauré ça à la maison. Mais là... pourtant, on a déjà les bavoirs à manches qui vont bien. Nicolas n'aime pas du tout l'idée de laisser l'enfant tout tester avec les doigts.
A la crèche non plus, ils ne feraient sans doute pas comme ça. Le soir, ils me disent d'abord si elle a bien mangé. Et quand je leur demande, ils me donnent les horaires et durées de siestes, alors que c'est ça qui m'importe le plus. Je m'en fiche qu'elle mange, elle peut gérer toute seule, et on n'est pas à une tétée près. Le sommeil, c'est plus dur.
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum