Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bambins & mamans : Hygiène naturelle infantile, vous connaissez

Aller en bas

Bambins & mamans : Hygiène naturelle infantile, vous connaissez Empty Bambins & mamans : Hygiène naturelle infantile, vous connaissez

Message par Elodie Lun 16 Fév - 23:00

De : ElianSev (Message d'origine) Envoyé : 13/09/2007 22:49
Le principe, c'est que l'enfant n'a pas de couche. La maman est réceptive et met l'enfant au-dessus d'une bassine quand l'enfant exprime ses besoins.

je n'ai pas encore eu le temps de voir si beaucoup de sites en parlent, mais j'ai découvert ça sur le blog Biboudavril :
http://biboudavril.over-blog.com/

Elle a enlevé les couches à son fils quand il avait neuf jours!



premier Précédente 2-4 sur 4 Suivant dernier

Réponse
Conseiller Message 2 sur 4 dans la discussion

De : Pénélope-despoires Envoyé : 18/09/2007 11:17
je connais de très loin, mais je trouve ça un peu ...comment dire..pour moi c'est un truc de radin ou de maman scotchée à son môme...pas d'espace de libre à soi ( pour le bébé comme pour les parents)...
peut-être que c'est très bien.pour moi, ça me semble carrément infaisable.
j'ai l'impression que c'est du dressage...mais pas du dressage de bébé, plus du dressage de maman qui doit savoir tout interprété au quart de seconde sous peine de devenir du dressage de maman à toujours passer un coup de serpillère...
et si tu mets ton enfant en collectivité, ou chez une nounou...achement fastoche pour le personnel encadrant! ( et totalement déroutant pour le petit, ça doit sembler un échec à ses yeux de pas faire aux toilettes...)
le bazard!


Réponse
Conseiller Message 3 sur 4 dans la discussion

De : ElianSev Envoyé : 22/09/2007 21:43
C'est la meternage poussé à son plus extrême point : la communication maman-bébé par télépathie ou presque...
Ca ne me fait pas rêver, je trouve ça intéressant, c'est tout. Ca doit être mon cîoté scientifique!
A noter quand même que la femme du blog, là, le maximum qu'elle ait fait sans accident c'est trois jours...

et bien spur, ça ne peut être fait que par les parents, donc garde par un tiers c'est inimaginable comme principe!


Réponse
Conseiller Message 4 sur 4 dans la discussion

De : anina33000 Envoyé : 20/10/2007 14:02
je trouve ça assez hallucinant aussi...
je peux pas rester les yeux scotchés à mon bb à regarder si le p'tit mouvement de bouche qu'il vient de faire dit qu'il fait pipi ou kk...
Elodie
Elodie
clavardeur/se confirmé/e
clavardeur/se confirmé/e

Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum