Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bambins & mamans : Nouveau rapport : Les bébés pollués via le cordon ombilical

Aller en bas

Bambins & mamans : Nouveau rapport : Les bébés pollués via le cordon ombilical Empty Bambins & mamans : Nouveau rapport : Les bébés pollués via le cordon ombilical

Message par Elodie Lun 16 Fév - 22:43

De : Pénélope-despoires (Message d'origine) Envoyé : 15/09/2005 12:23
Voici un texte très récent et très inquiétant!
Nouveau rapport : Les bébés pollués via le cordon ombilical
08 septembre 2005

Des analyses menées par Greenpeace montrent la présence de substances toxiques dans le sang du cordon ombilical.

Paris, France — Nous les avons détectées dans l'environnement et dans la faune sauvage des espaces les plus reculés, retrouvées dans l'eau de pluie et les poussières domestiques, quantifiées dans les produits de consommation et mesurées dans le sang de citoyens adultes. Aujourd'hui, c'est la transmission de ces substances chimiques dangereuses de la mère à l'enfant que Greenpeace met en évidence dans un nouveau rapport scientifique commentant des analyses confiées au laboratoire TNO.

Muscs artificiels des parfums, alkylphénols des détergents, bisphénol-A des plastiques en polycarbonate, retardateurs de flamme bromés des circuits électroniques, composés perfluorés des poêles en téflon, phtalates des plastiques en PVC, triclosan des dentifrices, tous sont susceptibles de terminer leur parcours polluant dans le corps d'une future maman qui à son tour les transmet à son enfant via le cordon ombilical. C'est la conclusion des analyses effectuées par TNO sur plusieurs échantillons de sang maternel et de sang du cordon ombilical. La possibilité de perturbation du système hormonal du fœtus par ces substances et les impacts sanitaires potentiels pour le développement de l'enfant envoient un ultime signal à la classe politique pour qu'elle prenne la mesure de la situation préoccupante dans laquelle les déficiences de la réglementation chimique nous ont placés. Il n'est plus temps de tergiverser avec la réforme REACH mais en faire l'outil qui nous sortira de cette impasse.
Elodie
Elodie
clavardeur/se confirmé/e
clavardeur/se confirmé/e

Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum