Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Diner de filles.

Aller en bas

Diner de filles. Empty Diner de filles.

Message par Lèna Mar 31 Aoû - 12:23

Hier, j'ai participé à mon dernier diner de filles au café clochette...mon dernier diner non pas qu'il n'y en aura plus jamais, mais à cet endroit avec cette cafelière, c'est sûr!!
La cafelière, c'est une vraie amie, douce, gentille, discrète, pleine de tact, emplie de respect et toujours souriante: Pascale.
Son café, un café des familles qui fait restaurant, elle le laisse parce qu'elle s'en va vivre une autre aventure en terre Septimanienne ( à Montpellier quoi).
elle part faire des études pour à peu près 5 ans.

du coup ce repas c'était une sorte d'au revoir, et de passation.
elle nous a présenté Soulo ( ça s'écrit pas forcément comme ça...) une jeune et douce jolie femme qui vient de Madagascar.
Elle a l'air chouette Soulo.
Pas trop effaroucher par notre "troupeau" de fidèles ( ben oui nous étions tout de même une bonne douzaine à cette tablée).
J'espère que ça se fera en douceur et que le café Clochette ne fermera pas...puisque j'ai aussi appris hier soir que l'autre café des familles de Rennes n'avait pas réouvert...
Alors les mamans rennaises et leurs petits bouts n'ont plus que le café clochette pour les après-midi pluvieux, les fringales de sucré accompagnées d'une bonne infusion en compagnie de bébé et des copines...


je sais que ce message fait très copinage mais franchement, c'est à la limite du service public
ce lieu
cette année j'y ai appris quelques gestes en langage des signes pour communiquer avec ma fille, mais il y avait aussi d'autres ateliers gratuits pour apprendre à porter en écharpe, ou s'épauler entre mamans allaitantes...
bref un lieu de contacts et de convivialité ou en plus, il y a toujours un petits pots ou une couche de dispo pour les urgences ou pour les mamans atteintes du snu(*).

bon tout ça pour dire aussi que les diners de filles c'est trop bien comme concept: on invite rien que des copines, dont certaines ne se connaissent pas et chacune apporte un plat, sucré ou salé
Chez Pascale, on avait des petits défis supplémentaire : plat végétarien et sans gluten.
enfin en m^me temps c'est fastoche hein...moi hier j'ai apporté une compote de poires et de pommes maison ( avec un soupçon de miel et de beurre salé).
du coup on déguste les trucs des gourmandes c'est terrible!
c'est là que j'ai découvert le fondant florette, et bien d'autres choses( des sushis et makis, un crumble à la courgette de Christine, les supers bons petits gateaux de Tiphaine...et j'en passe)
hier soir c'est Christelle qui pour moi à fait très fort dans le salé...je vais de ce pas mettre la recette dans le forum idoine...

ce billet est une forme d'hommage et de remerciement à Pascale qui a eu cette bonne idée et à toutes celles que j'ai pu croiser grâce à elle.
Si d'autres nous lisent : n'hésitez pas à piquer le concept, je vous garanti une très bonne soirée.
et qu'est-ce que ça fait du bien de sortir seule, sans les enfants et sans l'homme .
Pascale, tu vas me manquer, je retournerai lire ton blog en espérant de tes nouvelles!!
le blog de Pascale j'en remet une couche,
mais il est top à lire, on s'y délecte de mots qui sonnent et qui tombent juste ainsi que de petites fictions, de traductions, de mots d'enfants et de recettes!!Celles qu'on peut déguster au café clochette! si si!!









(* syndrome du neurone unique: affectation couramment observé chez la femme enceinte, ayant récemment accouché ou la multi-maman)
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum