Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

téloche

2 participants

Aller en bas

téloche Empty téloche

Message par Lèna Dim 31 Jan - 19:11

Lundi 1er février

19h30 - Global-mag

Glogal Mag passe à la vitesse supérieure et moins d’un an après son lancement prend le pouls de la planète de façon quotidienne, du lundi au jeudi.

Quatre rendez-vous par semaine au cours desquels Emilie Aubry nous montre la planète avec des lunettes vertes. Avec au programme, des reportages au bout du monde et des rubriques insolites, de l’insolence et de l’esprit pratique. Pour vivre au quotidien la devise “penser global, agir local”.



sinon, exceptionnellement je vous conseille le film de ce soir sur la première chaine aussi pour renoncer à tout jamais à se faire offrir des diamants.
téloche 18711805-r_160_214-b_1_cfd7e1-f_jpg-q_x-20061228_104141

attention âme sensible...parait que c'est violent ( du coup moi je sais pas si je serais cap de le voir...si je dors pas déjà Wink )
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty téloche encore

Message par Lèna Dim 31 Jan - 19:16

pour ceux qu'ont canal :
20h45 - Global Sushi

Mauvaise semaine : après avoir renoncé aux diamants, il va vous falloir renoncer aussi aux sushis.

Résolument engagé dans la défense de la biodiversité marine, GLOBAL SUSHI nous interpelle sur notre rapport à la nourriture et à la nature. Entre plaisir et caprice, il semble qu’une bonne part de notre système agroalimentaire ait clairement choisi de nous inciter au caprice : pouvoir manger exactement ce que l’on veut, n’importe quand et n’importe où. Un constat particulièrement vrai en ce qui concerne les produits de la mer avec, comme symbole de cette apparente corne d’abondance, le boum mondial du sushi.

Une folie du sushi qui coïncide malencontreusement avec la pire période de l’histoire des océans et avec la disparition programmée de la majeure partie de la biodiversité marine dans les cinquante prochaines années. La plupart des scientifiques considèrent en effet que, d’ici à 2050, 75 % des espèces de poissons auront disparu. Ils estiment en outre que la flotte mondiale de bateaux de pêche a une capacité de capture deux à trois fois supérieure à ce que la mer peut fournir chaque année à l’espèce humaine.
Bien sûr, tous les poissons pêchés ne finissent pas leur vie en sushi. Loin de là. Mais ce dernier est symptomatique de notre rapport à la nourriture dans le contexte d’une industrie agroalimentaire intensive : ingurgiter des aliments qui semblent déconnectés de la nature.

Jean-Pierre Canet, Damien Vercaemer et Jean-Marie Michel, les réalisateurs, ont choisi de remonter la filière du sushi jusque dans les profondeurs des océans, d’où proviennent les poissons et les crustacés qui se retrouvent à défiler sous nos yeux, en tranches, dans les bars à sushi. Ils entendent lever le voile sur cette économie de la pêche bien souvent intensive et destructrice, qui règle sa marche sur le profit à court terme et met en péril la biodiversité des océans.
Derrière le sushi se cache ce que les scientifiques appellent la « surpêche» ; ce documentaire souhaite la mettre en évidence, en démonter les mécanismes. Pêcheurs, éleveurs de poissons, scientifiques, industriels, multinationales, restaurateurs, célébrités, responsables politiques et consommateurs anonymes : au comptoir du sushi bar, chacun, à son niveau, joue un rôle majeur.
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Indianisa Dim 7 Fév - 16:59

Bé, je connais une super recette de sushis végétariens ! Very Happy

sinon pour global mag, c'est sur quelle chaine ?
bisous ma belle !

Indianisa
premier pas (allez, ça va allez)
premier pas (allez, ça va allez)

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/11/2009

http://isaloba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Lèna Dim 7 Fév - 17:07

pardon, sur arte bien sûr!
tu nous mets ta recette de sushi végé steuplé???
ça m'intéresse bien bien.
( c'est par )
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Indianisa Lun 8 Fév - 0:11

Arte, bien sûr ! >8p

Pour la recette, promis, dès que j'ai le temps, je te fais ça!
bisous !

Isa

Indianisa
premier pas (allez, ça va allez)
premier pas (allez, ça va allez)

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/11/2009

http://isaloba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Indianisa Lun 8 Fév - 0:13

{8p
j'essaye un vieux truc de smiley !lol !
bisous !

Indianisa
premier pas (allez, ça va allez)
premier pas (allez, ça va allez)

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/11/2009

http://isaloba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Indianisa Lun 8 Fév - 0:14

^rôôôôôôôôôô ça marche pas...
Suspect
tant pis !
bisous !

Indianisa
premier pas (allez, ça va allez)
premier pas (allez, ça va allez)

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/11/2009

http://isaloba.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

téloche Empty Re: téloche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum