Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

foret et huile de palme

Aller en bas

foret et huile de palme Empty foret et huile de palme

Message par Thomas Ven 30 Oct - 17:10

(< oui bon, je sais, j'ai oublié mon mot de passe, et je suis chez mes beau-parents...alors comme dans l'ordi les coordonnées de Thom sont enregistrées, je lui pique son pseudo...donc c'est moi Lèna)


***


MONTOIR (Loire-Atlantique), 29 oct 2009 (AFP) - Greenpeace a empêché jeudi un navire en provenance de Sumatra avec 15.000 tonnes de tourteaux de palme de décharger sa cargaison à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) pour dénoncer la déforestation en Indonésie, a constaté une correspondante de l'AFP. Une dizaine de personnes ont embarqué sur des bateaux pneumatiques tandis qu'une dizaine d'autres étaient montés sur les grues du terminal agro-alimentaire pour empêcher le navire, battant pavillon du Panama, de décharger. L'inscription "climate crime" a été peinte en blanc sur la coque du navire, et des banderoles jaunes ont été déployées, comme "déforestation= changement climatique", du haut des grues. Greenpeace dénonce la déforestation en Indonésie "qui est la plus rapide au monde", pratiquée notamment pour implanter des plantations d'huile de palme. "L'Indonésie est le troisième émetteur de gaz à effet de serre après les Etats Unis et la Chine uniquement à cause de cette déforestation", a expliqué à l'AFP Sylvain Trottier, porte-parole de Greenpeace.
Ces gaz à effet de serre sont notamment produits par les incendies allumés pour la déforestation et la destruction de tourbières. Dans le cadre du sommet de Copenhague, Greenpeace souhaite alerter les nations pour trouver "un financement international pour la protection des forêts et du climat", selon le porte-parole.
Suite aux campagnes de Greenpeace, le géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever avait annoncé en mai 2008 qu'il se fournirait d'huile de palme auprès de "sources certifiées durables" à l'horizon 2015.

-- Nathalie DELHOMMEAU
Greenpeace France
01 73 02 69 20

foret et huile de palme _MG_0513-1foret et huile de palme GetAttachment

Thomas
membre actif

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum