Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

2 participants

Aller en bas

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!! Empty copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

Message par Lèna Ven 1 Mai - 2:05

( trouvé sur le site de l'asso parents confiance: http://parentsconfiance.org/accueil.shtml )
Vous avez remarqué que nous, parents, passons des heures à répéter la même chose. Et cela nous agace, cela nous irrite, ...
Nous cherchons par tous les moyens à ce que nos enfants comprennent enfin une fois pour toute la consigne, la demande.... La lutte commence.

Lorsque j'en ai suffisament marre de lutter (!!), je me pose et j'essaye de prendre du recul.

La première chose qui me fait du bien c'est de me rappeler que c'est mon boulot de répéter.
Les choses ne s'apprennent pas en une fois, et si nous avons fait le tour de la maison des heures et des heures en tenant la main du petit qui découvre les joies de la marche, je peux choisir d'accepter que c'est aussi mon boulot de répéter.

La deuxième chose est de me rapeller la régle suivante. Si j'ai un problème (mon fils/ma fille ne remet pas les affaires à leur place), c'est mon problème et je dois parler en JE.

"Je me sens irrité lorsque je vois tes chaussures dans l'entrée, J'ai besoin d'ordre et de netteté."
et non "Mais combien de fois va t il falloir te dire de ranger les affaires, tu ne m'écoutes pas ou quoi !!"

Et enfin si mes paroles sont vaines, nous avons alors un problème
Je veux que mon enfant range, lui sans moque comme de sa première couche lavable.
Et là, il nous faut prendre le temps de la résolution de problème sans perdant.
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!! Empty Re: copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

Message par Lèna Ven 1 Mai - 2:13

la dernière phrase est bien sympa et laisse rêveur??

En fait elle fait office d'intro il me semble vers le livre de Adele Faber et Elaine Mazlish :
Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent.
Editions Relations Plus, Inc.

je ne l'ai toujours pas lu, et cherche à l'emprunter( il est pas loin des 20€...ça fait cher pour moi, même si ça a l'air d'une bible).
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!! Empty Re: copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

Message par clersev Dim 3 Mai - 17:04

Lèna a écrit:La deuxième chose est de me rapeller la régle suivante. Si j'ai un problème (mon fils/ma fille ne remet pas les affaires à leur place), c'est mon problème et je dois parler en JE.

"Je me sens irrité lorsque je vois tes chaussures dans l'entrée, J'ai besoin d'ordre et de netteté."
et non "Mais combien de fois va t il falloir te dire de ranger les affaires, tu ne m'écoutes pas ou quoi !!"
J'avoue que je fais déjà la même chose avec mon mari... Very Happy
j'appelle ça une question de seuil de tolérance (au bazar, à la carasse..) on n'a pas la même, et il faut savoir soit expliquer pouruqoi notre seuil est là, soit faire en sorte qu'on n'atteigne pas notre seuil, soit faire évoluer son seuil vers celui de l'autre.
tout ça pour la paix des ménages ma bonne dame! Very Happy
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!! Empty Re: copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

Message par clersev Dim 3 Mai - 21:52

Il y a une asso de maternage dans ma ville qui va organiser un atelier en sept rencontres sur le thème "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"!!

Mais...
les sept ateliers se feront les soirs lundi ou mardi en mai et juin (je suis sensée accoucher)
le prix est de 80 euros par personne...

je vais plutôt m'acheter le livre!
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!! Empty Re: copier-coller :Je lui ai déjà dit cent fois !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum