Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 livres

2 participants

Aller en bas

2 livres Empty 2 livres

Message par Lèna Mer 22 Avr - 0:43

qui n'ont rien à voir au niveau des thèmes mais qui sont bouleversants tous les 2.
l'un, de Blandine Poitel sur l'accouchement est très bien fait, simple, clair, facile d'accès et se lit très très vite.
le titre :
les nouveaux rites autour de l'accouchement.
sans angélisme pour le passé, sans pitié non plus pour les nouvelles pratiques absurdes, c'est parfois un chouillat redondant, mais c'est à lire pour toutes les femmes, mamans ou non, primipares ou non.
ça aide à faire un point sur ce qu'on veut, ce qui est acceptable, et aussi comprendre ce qui nous a tant chagriner pour le premier accouchement...

Sèv, je te le recommande chaudement.

le deuxième comme annoncé n'a rien à voir, puisque c'est le livre de Marie Monique Robin Le monde selon Monsanto.
mais vraiment, il se lit bien ( enfin, entre 2 coups de poitn choc à la tête et au coeur tellement ce qui est dit/démontré est choquant parfois).
le style est limpide.
Je n'avais pas vu le film, et suis heureuse d epouvoir déglutir entre 2 révéklations fracassantes et horribles, de pouvoir aller à mon rythme.
Plein de bonnes infos, vérifiées et vérifiables.


ces 2 bouquins, je ne les ai pas fini ( le premier m'a été prêté vendredi dernier et j'en ai lu la moitié, le second je l'ai acheté pour mon anniversaire, soit y'a moins d'un mois et c'est un petit pavé à l'écriture serrée et je suis à la conclusion de l'auteur...)
ça aide aussi à voir les priorités...

ha et dernières choses, qui font que j'ai mis en relation ces 2 livres :
le film documentaires très bien fichu Nos enfants nous accuseront que j'ai été voir y'a 2 semaines, et qui étaient suivi d'un débat avec des acteurs locaux( agriculteurs bio, représentant d'un lycée agricole qui a mis des produits bio au menu, mairie) et la productrice du film, qui est également la femme du réalisateur ( elle a une patate! ça fait du bien, elle est vraiment chouette cette femme).
le film est très rentre dedans avec un brin de sentimentalisme parfois, mais fourmille d'info sérieuses, d'interviews chocs.
et ...y'a un accouchement à la maison, très elliptique, mais quand même.


voilà...et si je suis si tard, c'est que je m'étais couché à 20h15 avec le bouquin de Blandine Poitel et ça m'a remué au point que je n'avais plus sommeil...et de me relever, allumer l'ordi et mettre mon gilet et mes pantoufles pour écrire ce petit billet.
Si j'avais plus de sous, je l'offrirais à toutes les filles que je connais qui vont accoucher à plus oumoins longue échéance( Sèv-Tina; Clersev, ma belle-soeur...).
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 livres Empty Re: 2 livres

Message par clersev Jeu 23 Avr - 23:54

Ne te ruine pas pour moi.... mais je vais faire un tour dans les librairies dès que possible!

merci!
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum