Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Darcos et Alliot-Marie veulent développer la vidéosurveillance en milieu scolaire

2 participants

Aller en bas

Darcos et Alliot-Marie veulent développer la vidéosurveillance en milieu scolaire Empty Darcos et Alliot-Marie veulent développer la vidéosurveillance en milieu scolaire

Message par Lèna Ven 3 Avr - 14:32

Les ministres Xavier Darcos et Michèle Alliot-Marie ont annoncé leur intention, vendredi 3 avril, dans un entretien accordé au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France, de développer les caméras de surveillance dans les établissements pour lutter contre la violence en milieu scolaire.

Michèle Alliot-Marie veut placer des caméras aux "endroits stratégiques".

"Les rectorats ont identifiés à ce jour 120 établissements particulièrement concernés par des phénomènes d'intrusion, sur lesquels nous allons cibler notre action", explique le ministre de l'éducation. M. Darcos rappelle le "phénomène récent de violence importée, qui dans 15 % des cas est le fait de personnes totalement extérieures à l'établissement". Il avance le chiffre de 11,8 incidents graves pour 1 000 élèves en 2007-2008, un phénomène plus fréquents dans les collèges que dans les lycées.

"Sans le systématiser, je veux développer ce système [de caméra au sein des établissements]", poursuit la ministre de l'intérieur. "Nous allons nous assurer grâce aux diagnostics qui doivent être faits pour la mi-mai qu'elles sont placées aux endroits stratégiques et peuvent relier aux services de police", explique-t-elle. "Si j'en crois les sondages, ajoute Mme Alliot-Marie, 75 % des Français approuveraient aujourd'hui leur installation, preuve qu'ils ont compris que la vidéoprotection était dissuasive et qu'elle facilitait la résolution des enquêtes, sans porter atteinte à leurs libertés". "L'école n'est pas une annexe du commissariat" rappelle néanmoins Mme Alliot-Marie.

Le Monde.fr

"C'est rigolo!"
La semaine passée, j'ai entendu l'avis d'un spécialiste ( pédopshy??? me rappelle de sa tête, pas de sa profession...un monsieur à moustache et cheveux blancs) qui disait qu'aux États Unis, une constatation avait été faite : plus les établissements avaient privilégié une approche humaine ( c-à-d: plus de personnel pour le contrôle des enfants/ado...une personne qui dit bonjour à l'entrée etc...), moins on constatait de violence...

Inversement, plus les établissements avaient fait appel aux caméras de surveillance plus les élèves avaient de facilité à se croire dans un monde similaire à celui qu'ils fréquentaient dans les jeux vidéos...et la violence étaient significativement plus haute...et oui...la déshumanisation va plus vite devant une machine que devant une personne humaine...quelle surprise!

Sont vraiment cons ou ils le font exprès les ministres là???
Veulent diminuer encore le budget de l'éducation et hausser celui de la défense en justifiant des violences urbaines ou à l'école????
pffff araignée
Souriez, on vous matraque Et on vous filme!
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Darcos et Alliot-Marie veulent développer la vidéosurveillance en milieu scolaire Empty Re: Darcos et Alliot-Marie veulent développer la vidéosurveillance en milieu scolaire

Message par clersev Lun 13 Avr - 23:38

Ils n'ont pas du voir le même reportage que toi...
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum