Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

tout filliozat

Aller en bas

tout filliozat Empty tout filliozat

Message par Lèna Jeu 30 Déc - 2:23

Beaucoup des livres d'Isabelle Filliozat règlent des conflits entre parents et enfants mais pas seulement...
Je lis en ce moment Il n'y a pas de parent parfait.
Et je le dévore, il me chamboule et me fait du bien, je me sens en connection plus grande avec mes enfants.

J'avais un peu eu ce sentiment là à la lecture de son Au coeur des émotions de l'enfant,
en fait on se sent aussi en connection avec sa propre enfance.

Et ça fait pas du bien toujours sur le moment, mais ça guérit un peu certaines choses que l'on avait enfouies( des tas de petites choses toutes bébètes, des petites blessures ou humiliations subies enfant, que l'on a balayées pour "grandir" , mais ce sont souvent ces petites choses-là qui nous ont fait nous éloigner de nos propres émotions...)

Je ne sais pas si je suis très claire, je ne voudrais pas non plus passée pour une grave et grande psychotique hein Laughing
en tout cas à la vue des ouvrages de cette psychologue ça donne envie de se plonger dans quelques autres de ces livres.

http://www.editions-jclattes.fr/recherche?s=filliozat


un petit mot trouvé en furetant:
Isabelle Filliozat, à quel courant psychologique vous rattachez-vous ?

Au courant humaniste qui ne cultive pas l'introspection dans le vide. Il est pragmatique et vise directement à aider les personnes à aller mieux. Le psychothérapeute se montre dans son authenticité à la personne qui vient le rencontrer. C'est la grande nouveauté de Carl Rogers : le psy ne se place pas comme "sachant". J'ai pris chez Eric Bern* le fait de transmettre, de ne pas utiliser un quelconque jargon mais de donner aux personnes des outils afin qu'ils se soignent eux-mêmes. De Reich, j'ai tiré l'énergie de vie, afin d'aider les individus à la rétablir en eux. D'Alice Miller j'aime qu'elle ose dénoncer les souffrances vécues dans l'enfance. Enfin d'Eric Fromm, je me sens tellement proche que j'ai du mal à savoir exactement ce qu'il m'a apporté ! Peut-être de faire face à la réalité telle qu'elle est.
* analyse transactionnelle
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum