Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

hier soir à la tv et rediff!

Aller en bas

hier soir à la tv et rediff! Empty hier soir à la tv et rediff!

Message par Lèna Ven 10 Sep - 23:41

dommage c'est passé, mais je vous enparle quan dmême parce que je l'ai vu.
un très bon doc sur l'incinérateur de gilly sur Isère...
Jeudi 9 septembre à 23.05 :
La Juge et l’affaire des dioxines


Documentaire. Réalisé par Clarisse Feletin. Produit par Quark Productions. Avec la participation de CNC, Procirep, société de producteurs, Angoa et France Télévisions.

Au Tribunal d’Albertville, une jeune juge d’instruction, Hélène Gerhards-Lastéra, est en charge d’un dossier sensible de pollution industrielle. En suivant les étapes de l’enquête et de la procédure - à charge et à décharge - le film explore le travail du juge d’instruction, ses responsabilités, ses certitudes et ses fragilités. Intervenants : Hélène Gerhards-Lastéra, juge d’instruction au tribunal de grande instance d’Albertville ; Henri-Michel Perret, procureur de la République au tribunal de grande instance d’Albertville ; Jean-Luc Di Marco, directeur d’enquête à la section de recherches de la gendarmerie de Chambery ; Pierre Trépaud, expert auprès de la cour de cassation ; Maître Billet, avocat des parties civiles de l’ACALP, l’Association Citoyenne Active de Lutte contre les Pollutions. A noter : Le film a obtenu la mention spéciale du Jury au FIGRA en mars 2010. Il a été sélectionné au prix Albert-Londres 2010.

à voir assurément. beaucoup d'émotion mais aussi des petites phrases qui tuent ( le proc qui dit " je ne poursuis pas je suis pas têtu, je ne fais pas appel, je ne ne reçois pas d'ordre contrairement à ce que vos croyez" et qui 4 juors plus tard fait appel de la décision...rien que ça, ça vaut!!)

la rediffusion est prévue demain samedi:
Sam 11 à 00h40 sur France 2

pour avoir une idée de l'affaire:
L’émission de dioxines par un incinérateur d’ordures à Gilly-Sur-Isère, à un taux 750 fois supérieur à la norme européenne, a défrayé la chronique en 2001. Dès 2002, les riverains ont porté plainte pour mise en danger d’autrui.
http://gresy-sur-isere.e-monsite.com/blog,le-juge-et-l-affaire-des-dioxines,343653.html
intervieuw de la réalisatricelà ( clic)
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

hier soir à la tv et rediff! Empty Re: hier soir à la tv et rediff!

Message par Lèna Ven 10 Sep - 23:52

au passage on voit 2 expert environnement santé, dont l'un que j'ai eu la plaisir de rencontrer en juin pour le visionnage du film homotoxicus.
à voir aussi ( non on est pas obligé de se jeter du haut d'un pont après le visionnage, c'est très très bien documenté, scientifique Et plein d'Humour! ouf

http://www.homotoxicus.com/
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum