Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

L'Europe fait le ménage dans les alicaments

Aller en bas

L'Europe fait le ménage dans les alicaments Empty L'Europe fait le ménage dans les alicaments

Message par clersev Ven 16 Avr - 23:37

Je n'avais pas eu l'info en direct, mais je viens d'apprendre, par le site "Arrêt sur Images", que Danone a été contraint par l'Europe de ne plus faire de pub sur les bianfaits supposés de ses produits actimel et Activia. Je ne mets pas l'article d'ASi en totalité, mais ils renvoient à un article du Figaro (voir ici -clic) présente l'EFSA, l'autorité européenne de sécurité des aliments.

extraits :
"Les scientifiques de l'EFSA s'assurent que les allégations figurant sur les emballages sont légitimes.
[...]
Depuis décembre 2006, ce sont les 21 scientifiques de l'EFSA qui veillent à ce que les allégations figurant sur les emballages soient justifiées par des preuves scientifiques. Ils examinent les demandes et transmettent leurs recommandations à la Commission européenne qui prend la décision finale. Jusque-là, les États membres avaient le dernier mot. En France, la Direction de la concurrence (DGCCRF) pouvait demander des comptes à un industriel."

Kinder ne sera pas vendu comme le chocolat qui aide à grandir!
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum