Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

biscuits gourmands qui font fuir les enfants

2 participants

Aller en bas

biscuits gourmands qui font fuir les enfants Empty biscuits gourmands qui font fuir les enfants

Message par Lèna Mar 24 Nov - 12:44

Twisted Evil

le titre peut sembler être un bon farce et attrape...mais non, enfin si, mais au sens propre : farce pour les enfants, attrape gourmand pour les adultes!!

c'est que c'est quoi??
c'est la recette des biscuits au chocolat poivrés.
si, si!
c'est hyper bon.
il faut:
75g de chocolat maigre ( ou amer, sans sucre quoi) en poudre
1/2 cuil. à café de cannelle
1/4 de cuil. à café de poivre fin
1/4 de cuil. à café de gros sel
200g de sucre de sucre en poudre
1 gros oeuf
210g de farine ( moi j'ai remplacé 20g par de la fécule de maïs pour un résultat plus moelleux et ça le fait)
170g de beurre doux à température ambiante
1/2 cuil. à café d'extrait de vanille
1 cuil. à soupe +1 cuil. à café de café instantané soluble


oups Olympe se réveille je reviendrai pour la suite
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

biscuits gourmands qui font fuir les enfants Empty Re: biscuits gourmands qui font fuir les enfants

Message par Lèna Mar 24 Nov - 17:09

j'ai oublié de dire qu'il fallait en plus un peu de sucre cristallisé pour la fin.
les gestes pour une 40taine de biscuits.


mélanger farine, cacao en poudre, sel, poivre, cannelle et café soluble au fouet pour casser d'éventuels grumeaux. ( ou tamiser)

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis soit légèrement mousseux ( dans le bol d'un robot : vitesse moyenne durant 3 minutes).
Incorporer alors l'œuf et l'extrait de vanille.
mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.



Poser la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et former un rouleau de 5cm de diamètre.
L'envelopper dans le papier sulfurisé et mettre une heure mini, voire une nuit au réfrigérateur.




Préchauffer le four th.180°
retirer la pâte du papier sulfurisé , laisser ramollir 5 min puis rouler dans du sucre cristallisé en pressant légèrement pour que ça adhère.
ensuite poser le rouleua sur une planche à découper et découper en rondelle régulière de 6mm d'épaisseur.
disposer du papier sulfurisé sur une plaque à patisserie et y déposer les rondelles espacés de 2/3cm.

On peut parsemer de poivre finement moulu ( rien d'obligatoire)...

Faire cuire les biscuits 10min, à mi-cuisson faire pivoter la plaque ( pour que les gâteaux du fond se retrouve devant...).
une fois cuit sortir du four et laisser refroidir en les disposant sur une grille .
les biscuits se conservent 3 jours dans une boite hermétique ( mais bon, chez moi ils ont pas le temps...
je ne fais une moitié de rouleau à cuire, ça fait une fournée, je remet le rouleau pas découpé en rondelle au frigo , comme ça hop le lendemain, faire des biscuits est très très rapide, y'a plus mettre le four en marche , rouler dans le sucre / découper puis cuire les biscuits!!
trop cool!!

on peut aussi congeler les rouleaux!

bonne dégustation
Lèna
Lèna
Admin

Nombre de messages : 871
Age : 49
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

biscuits gourmands qui font fuir les enfants Empty Re: biscuits gourmands qui font fuir les enfants

Message par clersev Mar 24 Nov - 17:22

zut, j'(ai terminé le cacao, pas encore racheté... mais ça me tente bien!
clersev
clersev
ça saute sur le clavier
ça saute sur le clavier

Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

biscuits gourmands qui font fuir les enfants Empty Re: biscuits gourmands qui font fuir les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum