Les Ecobébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

consommateurs??

Aller en bas

consommateurs?? Empty consommateurs??

Message par Elodie Lun 16 Fév - 22:42

De : Lèn (Message d'origine) Envoyé : 13/09/2005 16:26
Bonjour!
Ce petit mot pour lancer un petit coup de gueule, pour que je ne rumine pas ça toute seule, et que ça ne me démoralise pas!
La semaine dernière j'ai emmené mon bonhomme pour la première fois en halte garderie..; Je précise que Virgile est en couches lavables.
Pas de problème, l'éduc ne connaissait pas, c'est la première fois qu'elle en entendait parlé mais n'a fait aucun commentaire, Impec.
Malheureusement, je n'ai que 2 demi journées dans cette garderie.
Du coup , je fais un peu le tour de ce qui ce fait et je trouve une halte garderie parentale tout près de chez moi. Je me dis, Chouette, j'emmène mon bonhomme.
L'ambiance est assez bruyante, mais bon.
Et je vois une maman qui mouche son bambin. Et une autre maman arrive en apportant tout un stock de papier jetable qu'elle apporte de son taf.
Sur le coup je ne dis rien mais 2 mn plus tard, je leur dis que ça ferait sûrement des économies à la garderie si on utilisait moins de papier et plus de tissus.
J'ajoute que je venais de finir la visite et qu'il y avait au dessus de l'espace change un tas de paquets de lingettes ( genre une bonne quinzaine, en majorité des Pamprout).Ben là on me dit " ben à l'achat c'est cher des mouchoirs et des gants..." Je réponds que oui mais qu'à l'utilisation non, comparé aux lingettes, gants + savon, c'est rien du tout!
Et je rajoute qu'en plus sur les lingettes y'a plein de produits dangereux ( et même nocifs).
Sur ce une maman me répond que si il fallait faire attention on ne consemerait plus grand chose.
J'étais verte!
Je croyais qu'on faisait des enfants par amour, par choix, et que ce choix impliquait qu'on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour les protéger!
Ben manifestement pour certain le but n'est pas la santé de l'enfant mais la consommation!

à la maison, je fais quasi une machine par jour ( entre les couches de Virgile, mes mouchoirs, les gants de toilette plus les fringues du boulot de mon homme et le linge quotidien..) .
Je n'achète donc plus de mouchoirs en papier, ni de couches, ni de lingettes ( soit dit en passant la halte garderie non parentale où va déjà Virgile utilise gant+savon et eau).
Comme je lave le tout avec de la lessive bio, je sais et suis sûre que mon bébé ne sera pas atteint d'un cancer, de stérilité transmis par des phtalates ( présents dans le plastique des couches), les parabens ( présents dans les shampooings, lingettes et la grande majorité des marques connus de cosmétiques ou d'hygiène), ne fera pas d'allergie à cause des parfums artificiels contenus dans les lessives, les laits de toilettes etc...des grandes marques!

Zut, j'ai du rater mon exam de bonne consommatrice : j'achète plus rien ou presque dans les rayons hygiènes, produits d'entretien des grandes surfaces !, si on me piste, on va croire que je me lave jamais!!
ben pourtant, j'ai du savon à la maison, de la lessive, du shampooing et du produit pour les sols , le tout acheté à la biocoop du coin!
Et c'est bizarre depuis que je regarde la composition des produits, j'ai fais le ménage dans les trucs inutiles, ma baignoire n'est plus encombrée de produits!
Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour.
Elodie
Elodie
clavardeur/se confirmé/e
clavardeur/se confirmé/e

Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum